Il y a très longtemps, au temps où l'on vivait encore en noir et blanc, me vint l'idée d'écrire et d'illustrer des histoires pour enfants, pour mes propres enfants. Celà n'a rien d'original, puisque Jean de Brunhoff avait fait de même pour les siens. Lui c'était bien avant le noir et blanc, quand on ne vivait alors qu'en deux dimentions.
Il y a eu ainsi:
- Cloro et Solo, le chien et l'oiseau
- Picoubé, le cheval de bois
- Dodelinette, la petite coccinelle
- Pas de peau pour ce pauvre Oto
- Ali, le crocodile apprivoisé